Conférence sur le harcèlement scolaire

Jeudi 19 mai, des parents pleuvennois, des élus locaux et des professionnels de l’enfance  ont assisté, au sein de l’école élémentaire René Tressard, à une seconde conférence autour de la parentalité dont le thème portait sur le « Harcèlement scolaire et vivre ensemble ».

Elle était animée par Morgane Ropars, membre de la ligue de l’enseignement, et consistait en un échanges de points de vue, définitions et discussions préventives sur ce sujet important et répandu au sein des cours de récréation.

Agrémentée de différents supports et d’une animation vivante et pédagogue, cette conférence, initiée par la mairie de Pleuven, a permis à la trentaine de personnes présentes de découvrir et s’approprier des outils et procédés pour repérer, comprendre et apprendre à comment agir face à cette source de mal-être chez les enfants. Les solutions d’écoute, d’accompagnement et d’actions ont également été activement mises en avant afin de gérer la situation au bon moment, de l’identifier et de la résoudre efficacement.