Inscription au concours des épouvantails 2024

    Responsable du groupe :

    Participants :

    Règlement du concours des épouvantails de Pleuven

    « Les épouvantails médaillés »

    Inscription obligatoire avant le 31 mai. Mise en place des épouvantails dans le parc début juin.

    Article 1 : le concours est ouvert à tous : enfants (merci de ne sélectionner cette catégorie que lorsque l’enfant ou plusieurs enfants fabriquent l’épouvantail sans l’aide d’un adulte), adultes (merci de sélectionner cette catégorie dès lors qu’il y a un adulte qui aide à la fabrication de l’épouvantail), groupes/associations.

    Article 2 : au vu du passage de la flamme olympique dans le Pays Fouesnantais le 7 juin prochain, le concours des épouvantails porte cette année le nom suivant : « Les épouvantails médaillés ». L’épouvantail devra respecter le thème du sport.

    Attention : la commune de Pleuven n’étant pas partenaires des Jeux olympiques, aucun symbole olympique, ou toute autre propriété des Jeux olympiques ne devra figurer sur l’épouvantail. Si celui-ci comporte un signe distinctif en rapport direct avec les Jeux olympiques, il ne sera pas admis à concourir.

    Tous les matériaux sont admis, en privilégiant les matériaux naturels et/ou recyclables.

    Article 3 : seuls les épouvantails possédant un numéro fourni par l’organisateur et oblitéré à l’inscription seront admis.

    Article 4 : les épouvantails sont à déposer à la Mairie côté parc pendant les créneaux suivants :
    – Vendredi 31 mai de 17h à 18h30
    – Samedi 1er juin de 10h à 12h

    Article 5 : le vote se fera par un jury. Il y aura un gagnant par catégorie. La remise des prix aura lieu le samedi 8 juin à 12h00 avec la proclamation des résultats.

    Article 6 : les épouvantails resteront dans le parc de la mairie pendant le mois de juin. Les participants seront contactés par mail pour venir les retirer.

    Article 7 : les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou dégradation des épouvantails.


    Contact

    Aurélie Sinic – Déléguée à l’animation, art, culture et patrimoine

    aurelie.sinic@pleuven.bzh