Projet de Mutuelle Communale

Pour lutter contre les inégalités et proposer à tous une couverture santé à prix raisonnable, la municipalité et le CCAS souhaitent la mise en place d’une mutuelle communale.

Celle-ci pourra s’adresser à tous les habitants de Pleuven qui le désirent : aux jeunes sans emploi, aux seniors, aux retraités, aux chômeurs, à certains CDD, multi-employeurs ou à temps partiels, aux travailleurs non-salariés, aux artisans, aux commerçants, aux agriculteurs.

La commune joue dans ce dispositif uniquement un rôle de facilitateur. A ce jour une commission composée de membres du CCAS et d’élus a rencontré des compagnies d’assurances et des associations spécialisées dans les mutuelles communales.

Afin d’aller plus loin dans ce projet, nous souhaitons vous concerter par le biais de ce questionnaire. Aux vues des retours nous vous proposerons des réunions publiques avec un ou plusieurs partenaires retenus par la commission (sous réserve de la situation sanitaire). Les personnes intéressées pourront alors rencontrer le partenaire de son choix pour une étude personnalisée.

Ci-joint le questionnaire à déposer en mairie (ce questionnaire reste confidentiel) :

questionnaire santé